Ou poser ses valises lors d’un sejour en Corse?

Ou poser ses valises lors d’un sejour en Corse?

20 mai 2022 Non Par chateau-de-courtalain

L’île de beauté est une destination de vacances particulièrement plébiscitée par les voyageurs. Les raisons qui peuvent motiver ce choix sont multiples, car l’île ne manque pas d’attraits et d’atouts pour y passer ses congés d’été, mais aussi pendant les périodes hors saison, ou l’on peut profiter de la douceur du climat Corse, loin des foules de touristes estivaux. En effet, de nombreux trésors n’y attendent que vous, il est donc certain que vous y trouverez votre bonheur, ainsi qu’un dépaysement bienvenu, en découvrant les témoignages de son histoire et de sa culture lorsque vous arpenterez ses localités à l’architecture typique, avec les maisons traditionnelles aux façades colorées qui les parsèment. Il y a aussi la beauté sauvage du maquis corse, propice aux randonnées et aux excursions, sans oublier ses kilomètres de plages, ses lagons et criques, qui sont autant de spots de plongée et d’activités nautiques en tout genre.

Quel lieu de villégiature choisir ? 

Île touristique par excellence, on y trouve des logements de vacances de tous types, sur l’ensemble de l’île. Cependant, victime de son succès, l’île de Corse voit ses hébergements assaillis durant la période estivale. Aussi, le mieux est de réserver votre location vacances en corse à l’aide de ce lien le plus tôt possible, dès que vous aurez connaissance des dates de votre séjour, afin d’avoir l’assurance de trouver le cocon de vos rêves, de la maison de vacances à la chambre avec vue sur la mer, en passant par les gites à l’intérieur des terres. 

Ajaccio

Poser ses valises à Ajaccio est une bonne idée si vous voulez conjuguer facilement les activités culturelles et la découverte de l’histoire de l’île de beauté avec les sessions farniente sur le sable chaud des plages environnantes. L’architecture de la ville doit beaucoup à son passé génois, ses citoyens ayant refondé la cité en 1492, date qu’elle partage donc avec la découverte de l’Amérique, mais aussi avec la chute de Grenade durant la Reconquista espagnole. De nombreux musées méritent d’être visités, parmi lesquels le musée national de la maison Bonaparte, le Musée palais Fesch consacré aux beaux-arts, ou encore le musée Lazaret Olendini, pour ne citer que les plus illustres, dont les architectures sont autant à admirer que les œuvres qu’ils abritent. Il est également très agréable d’y flâner à la tombée du soir, et d’admirer les charmantes bâtisses typiques qui la parsèment, puis de s’aventurer dans l’un de ses multiples restaurants dans lesquels la gastronomie corse et méditerranéenne sont à l’honneur.

Calvi

On dit de Calvi, charmante bourgade située au nord-ouest de la Corse, qu’elle allie l’élégance à la française et le soleil de l’Italie. Elle est particulièrement appréciée pour les plages de sable blanc immaculé qui bordent sa baie. Mais aussi pour la citadelle médiévale qui la surplombe, dans laquelle on trouve entre autres la maison natale de l’illustre Christophe Colomb offrant une vue imprenable sur les alentours, et dont la visite demeure incontournable. Paisible, elle est particulièrement propice aux balades dans les charmantes voies pavées piétonnes qui serpentent entre ses murs. Visiter Calvi et sa citadelle, vous l’aurez compris, c’est aussi vivre un voyage dans le temps, car il y flotte encore un parfum de renaissance italienne, comme l’illustrent parfaitement les mille trésors que vous y découvrirez lors de vos pérégrinations.