Les bonnes raisons de visiter le Portugal

Les bonnes raisons de visiter le Portugal

22 septembre 2021 Non Par chateau-de-courtalain

Le Portugal est un pays riche en attrait touristique. Que vous l’ayez visité ou non, nous allons vous donner les raisons pour lesquelles vous ne devez pas manquer l’occasion de visiter ce pays. Vous en tombez tellement amoureux que vous ne cesserez plus de le visiter. Passons en revue les raisons qui vous convaincront, même si nous sommes certains qu’il ne sera pas très difficile d’y parvenir.

Lisbonne

Lisbonne se démarque par ses tramways, ses monuments et ses immenses places. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur https://www.maisonsduvoyage.com/europe/portugal/lisbonne où vous trouverez plus de détails sur votre voyage. Son quartier supérieur et le château de San Jorge, le pont du 25 avril, si semblable à celui de San Francisco, et si vous voulez vraiment flipper, le monastère des Jeronimos dans le quartier de Belen vous époustoufleront.

La gastronomie

Il est impossible de visiter le Portugal et de mal manger. La nourriture est délicieuse et les plats sont généralement très abondants, il sera donc difficile de rester affamé. Nous vous recommandons d’essayer leur riz au poisson, la morue et si vous visitez Porto, ne manquez pas la Franceshina.

La population

Ils sont gentils et charmants.  les Portugais aiment les français. Vous serez très bien accueillis lors de chaque visite dans le pays et cela va vous faire plaisir.

L’Algrave

Visiter le sud du Portugal en été est une merveille pour tous les sens. Non seulement vous trouverez des endroits uniques sortis d’un conte de fées comme la grotte de Benagil ou la plage de Marinha avec ses formes rocheuses dans la mer qui la rendent unique, mais vous trouverez aussi des plages de sable blanc et pratiquement vierge. Que demander de plus ?

Le surf

Il n’y a pas que le sud qui est une plage, si vous êtes un fan de sports tels que le surf ou le kitsurf. Le Portugal est votre endroit idéal pour des vacances d’été et la relaxation. À Sagres, vous trouverez le paradis du surf. Et plus au nord, à Cascais et Belen, vous pourrez également profiter de lieux dont les plages sont très recommandées pour ces sports en raison de l’orographie et des types de plages.

Ses plages vierges

Si le Portugal a quelque chose que la France n’a pas, c’est cela. L’exploitation touristique est beaucoup moins, de sorte que vous pouvez trouver des plages sauvages de plusieurs kilomètres dans lesquelles vous pouvez même ne trouver personne, ni aucun bâtiment. La preuve en est par exemple la plage de Comporta ou de Cascais. Cependant, il existe des centaines de plages incroyables où vous pouvez être seul ou presque.

La décadence de l’Oporto

S’il existait une liste des villes les plus décadentes, elle se situerait probablement dans la zone inférieure, mais son charme réside dans cela et plus encore. Se promener à Porto signifie monter et descendre des collines sans cesse, mais découvrir une ville avec des bâtiments très centraux et aussi très abandonnés. Cependant, si vous ne regardez pas trop à cela, vous découvrirez des rues et des bâtiments avec une histoire.