Le voyage d’affaires est-il un avantage pour le conjoint et la famille du désigné ?

Le voyage d’affaires est-il un avantage pour le conjoint et la famille du désigné ?

31 août 2021 Non Par chateau-de-courtalain

Malgré la facilité de se communiquer, quelle que soit la distance entre deux personnes, effectuer un voyage d’affaires est toujours important pour le businessman. Il est plus rassurant pour eux d’aller négocier sur place au lieu de se parler par message électronique ou par vidéoconférence. Effectuer un voyage d’affaires est une grande opportunité pour la personne désignée.

Qui ne voudrait pas voyager vers d’autres pays étrangers ? 

Au fait, tout le monde rêve cela : découvrir de nouvelles cultures et civilisations. Le voyage d’affaires fera totalement partie de ce rêve, même si la mission est cadrée. D’abord, la personne désignée pour ce voyage a une mission à effectuer, peut-être, négocier un contrat ou faire un diagnostic à l’export pour le cas des entreprises voulant implanter son entité dans un marché international. Bien sûr, une fois la mission réussie, elle en revient. Cependant, étant à l’étranger, la personne n’a pas seulement fait sa mission, mais elle a pu découvrir en quelque temps le pays qui lui était destiné. Peut-être qu’elle n’a pas pu visiter des monuments, des parcs ou des sites, mais elle a quand même eu une opportunité de savoir quelque chose sur ce pays. En guise d’exemple, leur façon de s’habiller, leur langue, le gout de leur plat en cuisine, oui, elle n’a pas à visiter des endroits et tout pour savoir ces choses, mais juste se communiquer avec ses associés serait assez.

 

Ce voyage dérangerait-il le conjoint de la personne désignée ? 

La plupart du temps, ce sont les hommes que l’on envoie à l’étranger pour effectuer un voyage d’affaires. Certains entre eux sont tous déjà mariés. Bien évidemment, la famille est déjà au courant de ce déplacement et ils organisent au mieux leur programme. D’abord, il y a les femmes qui vont dire que cela ne leur dérangerait pas le moins du monde. Pour elles, c’est le travail de son époux qui compte. Ce sont parfois les femmes fortes, et capables de vivre en toute indépendance même dans la stabilité financière de son foyer qui arrivent à accepter cette absence aussi souvent. 

L’absence d’un père en permanence envers les enfants

Il est possible que l’absence du père puisse tout de même affecter l’éducation des enfants, en laissant sa femme se débrouiller seul. Psychologiquement, oui, ne pas avoir un père en permanence à la maison signifie pour l’enfant un non pris de responsabilité du père. Il gardera à l’écart la relation avec son père et il serait difficile pour le papa de mettre les cordons de discipline quand il est à la maison. Et la punition peut être sévère et blessera même l’enfant.

Bref, chacun fait de son mieux pour gagner sa vie et avoir tout ce dont il a besoin. Certains pères de famille arrivent même à quitter son foyer pour faire des voyages d’affaires afin que ses enfants puissent vivre aisément et ne manquer de rien. Il y a tout de même une certaine limite à tolérer pour ces voyages d’affaires surtout pour les militaires ou les marins qui restent des moins et des années sur l’eau, avec juste une conversation téléphonique de temps à autre.