Voyager seul c’est toujours un plaisir !

Voyager seul c’est toujours un plaisir !

25 juin 2020 Non Par Voyageursolitaire

À Hawaï, en Chine ou ailleurs, programmer allez en voyager en solo peut être effrayant. On se demande comment cela va se passer, avec qui on va discuter, etc. C’est normale de ressentir ce sentiment de solitude, mais qie cela ne vous empeche pas d’aller vous amuser et découvrir de nouveaux endroits. Voici quelques raisons pour lesquelles voyager seul est une expérience à faire absolument.

Les avantages de voyager en solo

Prendre les airs ou la route seul pour une destination peu ou pas connue peut susciter beaucoup d’apprehe’sions mais avec ce que vous allez vivre en vaudra la peine.

  1. Prendre du temps pour vous : seul, on a beaucoup plus de temps à se consacrer. Vous pouvez si vous le voulez dormir ou participer a une activite aussi longremps que vous le souahitez sans qu’une personne ne vous mette la pression.
  2.  Rencontrer du monde : en couple ou entre amis, ce n’est pas toujours facile de faire des rencontres car on a peur de frustrer les autres. Or seul, vous avez la possibilité de rencontrer bien plus de personnes sympathiques.
  3. Connaître sa capacité à gérer la solitude : il y’a des personnes qui n’arrivent pas à rester un seul instant sans une compagnie. C’est pourquoi vous devez faire un trip en solo pour vous découvrir vous même, comme vous gérer cette absence, etc.
  4. Faire ce qu’on veut et quand on le veut : il s’agit ici de mettre derrière vous les compromis que vous faisiez lors d’un voyage en famille ou entre amis. En solo, vous pouvez faire absolument tout faire et à tout moment sans vous souciez des autres. En plus vous pourrez passer des moments privilégiés seul avec la nature pour vous ressourcer.

Toutes ces raisons sont assez convaincantes pour donner l’envie à toute personne qui le souhaite de faire un voyage en solo avec de bonnes appréhensions.